Des valeurs incarnées

dans un logo

Le logo d’Akoma Group est le fruit de la combinaison de deux adrinkras, symboles visuels africains d’origine akans (Ghana). Le visuel est une version stylisée de l’adinkra Nkyinkyin.

Il fait référence à la capacité d’une personne à s’adapter et à changer dans diverses circonstances et la capacité à supporter les épreuves et les difficultés.

Le nom « Akoma » signifie quant à lui « le coeur ». Il est un symbole d’amour, de bonne volonté, de patience, de fidélité, d’affection, d’endurance et de constance.

Autant de valeurs conjuguées qui incarnent bien notre agence et l’état d’esprit qui est le nôtre. C’est tout nous !

Ecoute
Echange
Créativité
Agilité
Efficacité
Excellence

La créativité éditoriale au service du sens et de l’impact du message.

Nous explorons les nouvelles grammaires du Web et utilisons toutes les nouvelles palettes techniques de production pour revisiter la narration.

La créativité éditoriale se traduit également dans un traitement original de l’information pour mieux susciter l’intérêt.

Nous sommes résolument tournés vers l’efficacité du message et du propos et travaillons à en exalter le sens.

Venez découvrir nos savoir-faire du faire savoir. Et afficher votre différence en restant qui vous êtes. On se charge du reste !

« Une Communication Incarnée Est Un Puissant Levier De Développement »

David Cadasse, fondateur d'Akoma Group

Diplômé d’un 2e cycle en communication des entreprises et d’un 3e cycle en Lettres Modernes Spécialisées option audiovisuel de la Sorbonne, David Cadasse est un des pionniers du journalisme en ligne.
Ancien rédacteur en chef du quotidien en ligne www.afrik.com, il décroche avec son équipe, début 2000 à Paris, les premières cartes de presse professionnelles délivrées en France en tant que rédacteur Web.
Spécialiste des nouvelles grammaires du Web, il en explore toutes les potentialités pour développer de nouveaux types de narration.
Pour lui « la communication éditoriale est un puissant levier de développement ». Et tout « découle de la bonne stratégie éditoriale ».
Burkina Faso
Pékin (Chine)
Santiago du Chili
Washington DC
Congo Brazzaville
République Démocratique du Congo
France